Un homme a été tué par des bandits armés non autrement identifiés, la nuit de dimanche à ce lundi 21 février 2022 au village Mulwa, dans le groupement d’Itara, en chefferie de Bafuliro, territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
Selon des sources sur place, il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années qui a été fusillé par ces hommes en armes, qui se sont introduits dans son domicile. Celui-ci a été fusillé, et il a rendu l’âme sur le champ.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile en ville d’Uvira indique qu’un présumé auteur de ce meurtre est déjà aux arrêts. Selon elle, les enquêtes pour dénicher ses collaborateurs sont déjà en cours.
«C’est depuis 22 heures que nous avons appris depuis le village de Mulwa, un monsieur a été surpris par des hommes en armes qui lui ont logé quelques balles et il a trouvé la mort. Jusque-là les causes ne sont pas connues mais le matin, les services de sécurité se sont rendus sur le lieu du drame et un Monsieur présumé auteur qui a orchestré toutes les manigances a été arrêté. Il est maintenant entre les services de sécurité,» explique Byamungu Shamamba Paul, Coordinateur de la NDSCI-Uvira.
Cet acteur de la Société Civile rapporte l’enterrement ce mardi du corps de la victime, après le constat fait par les autorités locales, et les services de sécurité.
Lire aussi Uvira: une femme tuée par des hommes armés à Kabandola
Héritier Bashige M.