Un homme a été enlevée par des hommes armés jeudi 30 décembre 2021 à Kavimvira, à Uvira, dans la province du Sud-Kivu. Ses bourreaux exigent une rançon pour le libéré.
Selon la Jeunesse de Kavimvira qui livre l’information, la victime, 36 ans, a été kidnappée quand elle quittait Kavimvira pour Luvungi à moto.
Kiza Tiniko, Président de cette structure citoyenne, affirme que les bouveaux commencent à demander de l’argent pour la libération de ce gérant d’un bar de la place.
« La victime avait quitté Kavimvira vers Luvungi à 10h30 sur une moto. En cours de route, dans un endroit inconnu ils ont trouvé ces inciviques à mains armées. Vers 21h25, de la même date d’enlèvement, les bourreaux avaient appelé les membres de la famille pour leurs dire que le monsieur est avec eux dans la brousse. Jusque-là, l’heure et lieu d’enlèvement ne sont pas encore connus. Les bourreaux commencent déjà à demander de l’argent comme rançon via l’appel téléphonique pour que la victime soit relaxée, » explique Kiza Tiniko.
Des cas d’enlèvement et autres formes d’insécurité sont devenus récurrents dans cette partie sud de la province du Sud-Kivu. C’est notamment sur la RN5 Bukavu-Uvira où des braquages, kidnapping et autres attaques armées sont rapportées. Des voix ne cessent de se lever pour exiger la restauration de l’autorité de l’état dans cette entité.
Abiud Olinde