Accès Humanitaire

La toiture du Poste de santé de Nyakabere 1, dans la cité de Sange, en territoire d’Uvira a été emportée par un vent violent, la soirée de ce lundi 29 septembre 2020.

L’Association de la paix aux enfants vulnérables orphelins et veuves, (APEVOV) une asbl locale qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info indique également que plusieurs dégâts matériels ont été signalés au sein de cette structure sanitaire.

«Dans la journée du lundi 28 septembre 2020, vers 16 heures, un vent violent a détruit toute la toiture du poste de Santé de Nyakabere construit depuis 1945 par les belges et  rehabilité par l’organisation Solidarité Paysanne. L’on signale la destruction des plusieurs matériels techniques et autres biens de valeur  par cette catastrophe », indique-t-il .

Ce Poste de Santé est situé environ 7 kilomètres de Sange centre, ldans l’aire de santé de Nazareno, en zone de santé de Ruzizi.

Il sert les populations de Nyakabere 1, Rushabira, Kibirizi et Ngendo. Celles-ci étant victime de cet incident, lancent un SOS aux personnes de bonne volonté ainsi qu’aux organisations humanitaires pour réhabiliter cette structure d’intérêt commun.

«Nous demandons aux personnes de bonne volonté, aux organisations humanitaires de tourner leur regard vers ce centre se santé qui nous a toujours servi. Nous leur demandons de nous venir en aide et réhabiliter cette toiture emportée », a dit une habitante à Laprunellerdc.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.