Intervenons-nous

L’élément de 341ème bataillon de réaction rapide des FARDC qui avait tiré sur son commandant vient d’être arrêté ce lundi 4 mai à Kamanyola.

L’information vient d’être donnée par le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Selon lui le nommé Bope Yezu était recherché depuis le dimanche 3 mai par les éléments de l’ordre. Celui-ci avait pris fuite après avoir tiré et causé la mort de son commandant.

« Il a été acheminé à l’Etat-major secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu à Uvira. Il sera transféré à l’auditorat militaire pour qu’il réponde de ses actes », indique Dieudonné Kasereka.

Rappelons que Bope Yezu avait tiré sur son commandant pour lui avoir refusé l’autorisation de se rendre à Uvira. La victime estimait que la raison du déplacement de son subalterne n’était pas fondée.

Le corps du défunt se trouve encore à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu en attendant la suite de l’enquête.

Irenge Bagenda

 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.