Accès Humanitaire

Un pneu s’est détaché d’un véhicule, tuant au passage une fillette de 8 ans, la matinée de ce mercredi 8 décembre 2021 au quartier Kahungwe, dans la cité de Sange, à Uvira au Sud-Kivu.

D’après le Sous-Commissaire principal de la Police de roulage à Sange, la victime était assise devant leur maison d’habitation, quand elle a été surprise par ce pneu.

«Cette fillette a été tuée par le pneu d’un véhicule qui s’est détaché. Ce pneu l’a blessé sur la tête, et elle est décédée sur place,» indique le Commissaire Hekima Prince, cité par la radio rurale de Sange.

A l’en croire, cet accident serait dû à l’excès de vitesse.

Des acteurs sociaux de la place exigent des enquêtes pour que les responsabilités soient établies autour de cet incident.

Selon eux, le mauvais entretien de plusieurs véhicules, et l’absence du contrôle technique, serait à la base des multiples cas d’accidents, qui sont rapportés ce dernier temps dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.