Accès Humanitaire

L‘Association pour le développement des milieux ruraux (ADMR) a, dans le cadre de la promotion socio-économique des communautés; formé des facilitateurs des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) en territoire d’Uvira, sur l’élaboration d’un plan d’affaire.

Environs 400 membres des AVEC mises en place et suivies par ADMR; ont reçu cette formation, dans différentes entités de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Selon Éric Basonga, l’objectif de cette formation était d’améliorer le rendement des activités génératrices des revenus des membres des AVEC.

L’activité a donc eu dans les groupements d’Itara-Luvungi, Kabunambo, Runingu, et dans la la cité de Sange en territoire d’Uvira; sous la grande satisfaction des bénéficiaires a indiqué Éric Bisonga, chef de projet.

Cette formation a été effectuée dans le cadre du projet de Formation, mise en place; suivi et évaluation des AVEC financé par la FAO pour la promotion socio-économique des communautés.

Gracieuse Wanny S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.