Accès Humanitaire

5 présumés kidnappeurs ont été neutralisés par les FARDC, la matinée de ce lundi 16 janvier 2023 dans le groupement de Luberizi/Mahangwe, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), ces malfrats ont été neutralisés après avoir kidnappé un Pasteur de l’église 8ème Cepac Kanga et habitant de Sange dans le quartier Rutanga.

Celui-ci quittait son église à Kanga-centre, dans le groupement de Kigoma, avec son épouse qui a été abandonnée en cours de route.

AOEVOV renseigne que les FARDC ont ainsi pourchassé ces malfrats, et ont réussi à neutraliser 5 parmi eux, et libéré ce Pasteur.

«Les éléments FARDC du 33021 bataillons basé à Kabunambo ont récupéré le pasteur à Tengetenge/Mahangwe et plus de 5 malfaiteurs tués lors de cette attaque. Nous espérons que ceci peut donner une réponse positive sur cette question d’enlèvements devenus récurrents. La population est demandée de continuer à dénoncer ces cas d’insécurité,» renseigne cette structure.

Selon elle, pendant la traque de ces malfrats, les activités socio-économiques ont été paralysées dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Apevov appelle les autorités locales à redoubler d’efforts, en vue de sécuriser la population et ses biens.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.