Intervenons-nous

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo poursuit la restructuration des Comités de Gestion de plusieurs Universités et Instituts Supérieurs dans la Province du Sud-Kivu. Dans un arrêté, Muhindo Nzangi a nommé les membres des Comités de Gestion de l’Université du Cinquantenaire de Lwiro (UNI-50), de l’Institut Supérieur Pédagogique de Kaziba et de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM Bukavu).

  1. UNI-50 Lwiro

A l’Université du Cinquantenaire de Lwiro, (UNI-50), c’est le Professeur Ngaboyisonga Matabaro qui est nommé Recteur.

Le Prof Katinga Musale Dieudonné est le Secrétaire Général Académique alors que le Prof Namegabe Rugarabura Paul-Robin est haussé au rang de Secrétaire Général Chargé de la Recherche.

Le CT Byamungu Wanguwabo David est le nouveau Secrétaire Général Administratif et Murhula Safari Alliance est le nouvel Administrateur de Budget.

Ce nouvel arrêté vient mettre fin au règne du controversé Directeur de Cabinet actuel du Gouverneur du Sud-Kivu, le Professeur Jean-Claude Mubalama.

  1. ISTM Bukavu

A l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) Bukavu, c’est le Prof Kasigwa Masumbuko Christophe qui est le nouveau Directeur Général. Il sera secondé de Prof Kambale Muhindo comme Secrétaire Général Académique et le Prof Imani Mapoli Secrétaire Général chargé de la Recherche. Madame Fatima Avoki Alliance est le nouveau Secrétaire Général Administratif et l’Ass. Bashona Chimanuka André comme Administrateur du Budget.

  1. ISP Kaziba

A l’Institut Supérieur Pédagogique de Kaziba, le Prof Balagizi Karhagomba Innocent est nommé Directeur Général. Il remplace le Professeur Christian Balyahyamwabo. Le Prof Totoro Nabintu Anne Marie est nommé Secrétaire Général Académique alors que le CT Bashige Ntuga Innocent est le Secrétaire Général Administratif. Par ailleurs, l’Ass. Mukenge Namubamba Adolphe est le nouvel Administrateur du Budget.

Jean-Luc M.
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce contenu ne peut être copié. Partagez gratuitement le lien!