Intervenons-nous

Kylian Mbappé a été victime d’une blessure lors de la séance d’entrainement de ce lundi 7 mars 2022, et pourrait manquer au match qui opposera son équipe au Real de Madrid le mercredi 9 mars prochain.

C’est une nouvelle qui n’enchantera sûrement pas les amoureux du ballon rond, et spécifiquement les fanatiques du Paris Saint-Germain. Alors que le club francilien affutait ses dernières armes, avant de rejoindre la capitale espagnole et y défier le grand Real, il s’est vu perdre son principal atout pour cette alléchante explication.

Le champion du Monde a été touché par un coup brutal au pied, et a été vite évacué hors du terrain.

Vue l’ampleur du choc, le Paris Saint-Germain craignait la fracture du pied magique de Kylian Mbappé, mais après les premiers examens, le problème a été évalué moins important.

L’attaquant français pourrait tout de même ne pas effectuer le  déplacement de Madrid, bien que toute la lumière n’ait pas été donnée par rapport à la durée de son indisponibilité.

Dans 48 heures, le Paris Saint-Germain sera reçu par le Real de Madrid, en match retour comptant pour les huitièmes de finale de la ligue des champions.

Pour rappel, au match aller, disputé au Parc des princes il y a 3 semaines, les français l’avaient emporté par la plus petite marque (1-0). Kylian Mbappé fut l’unique butteur de la partie, faisant parler son intuition de génie, après plusieurs tentatives improductives de toute l’équipe. 

Le PSG pourrait donc se produire au Santiago Bernabeu sans métronome, ce qui affecterait sans doute le moral de tout l’effectif, et donnerait un  peu de souffle aux merengues qui sont censés remonter le but encaissé en terres françaises.

Néanmoins, Paris pourrait toujours compter sur l’expérience et le talent extraterrestre de Lionel Messi, ainsi que l’imprévisibilité de son génie brésilien Neymar da Sylva.

Tout compte fait, la blessure de Kylian Mbappé vient gâcher l’ambiance inédite, voulue à cette rencontre. Il sied de noter que, côté madrilène Casemiro ne  sera pas de la partie, et Tony Kroos risque également de ne pas faire son apparition, suite à une blessure contractée la semaine dernière.

 John Achiza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.