Accès Humanitaire

Le tirage au sort des 1/8 de finale de la Ligue Europa s’est effectué ce vendredi 28 février 2020, cela avant le dernier match des 1/16 de finale qui oppose ce vendredi 28 février dans soirée Salzbourg à l’ Eitrancht Francfort.

A l’issu de celui-ci (du tirage donc), plusieurs combinaisons intéressantes sont à suivre, avant l’étape cruciale des quarts de finale.

Qualifiés pour cette étape de la Ligue Europa, Marcel Tisserant et Wolfsburg ont hérité des ukrainiens de Shakhtar Donetsk.

Une opposition qui semble être beau à voir, quand on regarde le parcours de ces deux équipes lors de leurs matchs de seizième de finale ; une rencontre qui interviendra avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2021 pour le défenseur congolais.

Pour la suite des huitièmes de finale, Istanbul Basakseir (Turquie) affrontera les danois de Copenhague, Olympiacos tentera d’écarter Wolverhampton (un autre club anglais) après avoir réussi son coup face à Arsenal.

Voici tous les matchs de ces 1/8 de finale :

Istanbul BB vs Copenhagen;

Olympiacos vs Wolverhampton;

Glasgow Rangers vs Bayern Leverkusen;

Wolfsburg vs Shakhtar Donetsk;

Inter Milan vs Getafe;

FC Séville vs AS Roma;

Frankfort/Salzbourg vs FC Bale;

Linz ASK vs Manchester United.

Signalons que ces huitièmes de final aller sont prévues pour le jeudi 12 mars prochain. Les rencontres retours elles, se jouent une semaine plus tard (soit le 19 mars). Le rendez-vous est dont bien pris pour les passionnés du foot européen.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.