Accès Humanitaire

Dans un communiqué rendu public le lundi 24 février 2020 et dont copie est parvenue à la rédaction de Laprunellerdc.info, les Forces Politiques Alliées à L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (FPA-U) Tshisekedi au Sud-Kivu disent apporter leur soutien au nouveau Président Fédéral nommé récemment par la hiérarchie de ce parti.

Dans ce communiqué signé par six partis politiques alliés de l’UDPS, les signataires félicitent le pasteur Édouard Ilunga pour cette nomination et pensent qu’elle ne vient pas du hasard mais plutôt de son savoir-faire.

Les alliés de l’UDPS en province du Sud-Kivu rassurent également leur nouveau fédéral de Bukavu de leur appui pour protéger cette décision qu’ils jugent salutaire pour leur parti.

«Nous vous rassurons notre soutien durant votre mandat et nous vous promettons notre appui pour protéger cette décision qui est salutaire pour le parti » indiquent les FPA-U.

Pour rappel, c’est depuis la semaine dernière qu’une décision du secrétariat général de l’UDPS a été notifiée au pasteur Édouard Ilunga, lui annonçant sa nouvelle nomination comme Président Fédéral de Bukavu.

Une décision qui n’a pas trouvé l’assentiment des nombreux combattants qui n’ont pas tardé d’organiser un mouvement de sit-in devant la permanence de ce parti en province.

Ces combattants qui sont jusqu’aujourd’hui à leur permanence, brûlent des pneus jours et nuits pour dire non à cette décision qu’ils jugent « injuste ».

Ils accusent leur hiérarchie de vouloir faire revenir un homme qui a abandonné le parti pendant le moment dure à l’opposition et qui revient juste parce-que le parti est aujourd’hui au pouvoir, soutenant ainsi Théodore M’seme qui jouait déjà l’intérim après le départ  de Josée Emina.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.