Accès Humanitaire

Seize morts et cinq personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation survenu samedi 18 juillet sur la RN5 à la hauteur de la localité Kamalenge, située à 25 Km sur l’axe Kalemie-Pweto (Tanganyika).

D’après le ministre de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial, Dieudonné Kamona, il s’agit d’un véhicule transportant les vivres du PAM à bord duquel sont montées une vingtaine de passagers.

« Il y a eu 16 morts, dont 9 enfants de 9 à 15 ans et 7 adultes, ainsi que 5 blessés. Il s’agissait d’un camion de marque HOWO de couleur rouge affrété par l’agence de transport Temple du Ciel transportant les vivres du PAM », a-t-il indiqué.

L’accident s’est produit à la hauteur de la localité Kamalenge, pendant que le véhicule était engagé sur une montée.

D’après le porte-parole du gouvernement provincial, c’est à cause d’une panne technique que l’engin s’est renversé, et avec lui la cargaison des sacs de maïs, ainsi que la vingtaine des passagers qui avaient pris place à bord.

Le chauffeur et les autres membres d’équipage sont en fuite.

Avec radiookapi.net

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.