Accès Humanitaire

La confédération africaine de football (CAF) vient de décider ce mardi 17 mars du report du Championnat d’Afrique des Nations (le CHAN 2020) suite à la menace de la pandémie du Coronavirus.

Dans un communiqué, l’instance du Football africain précise que cette décision a été prise, après le rapport de la mission d’inspection le week-end dernier au Cameroun, qui devrait abriter ce championnat de joueurs locaux.

 «Même si la situation est considérée comme sous contrôle au Cameroun, la crise n’est pas encore stabilisée en Afrique. Et il est très difficile de prédire son évolution dans les prochains jours. Voyager à travers le continent, est en train d’être difficile, voire même impossible pour certains pays, vu les restrictions qui ont été mises en place par différents gouvernements. Pour toutes ces raisons et pour éviter tout risque, la proposition du comité médical a été unanimement, celle de reporter le CHAN 2020.» explique la CAF.

Ce communiqué précise que l’administration de la CAF pourra proposer des nouvelles dates, dans un délai raisonnable, dépendamment de l’évolution de la situation.

Signalons que cette compétition qui est à sa 6ème édition, devrait se dérouler du 4 au 25 avril de cette année? en terre Camerounaise. Tout récemment, la CAF avait renvoyé à plus tard les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, qui allaient se tenir fin mars.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.