Accès Humanitaire

Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a des nouveaux animateurs. Ces derniers ont été élus à l’issue des élections organisées samedi dernier à Bukavu.

Adrien Zawadi est le nouveau Président. Il a remporté avec 100 votes; contre son principal challenger, Nicolas Kyalangalilwa, qui a échoué avec 82 votes.

Nene Bintu a été élue vice-présidente avec 116 votes; contre Fernando Nkana (47 votes).

Au poste de Rapporteur de la Société Civile, Mizo Kabare a été élu avec 87 voix; contre Paulin Bishakabalya 26 et Blaise Bubala (74 voix).

Le nouveau rapporteur adjoint, c’est Zozo Sakali. L’acteur de la Société Civile a été élu avec 89 votes; contre son challenger Juvenal Lushule (88 votes).

Enfin, Naweza Chirhal a été élue trésorière avec 154 voix; contre Déo Dyalunda (24 voix). Le mandant de ces nouveaux animateurs est de 3 ans.

Adrien Zawadi remplace Patient Bashombe

Adrien Zawadi, le nouveau président de la Société Civile du Sud-Kivu, a remplacé Patient Bashombe à ce poste. Ce dernier est actuellement président du Cadre de Concertation National de la Société Civile en RDC.

Acteur actif de la Société Civile, Adrien Zawadi Luantunda est initiateur de plusieurs organisations et plates-formes à travers le pays. Il se présente comme un brave journaliste de profession, écrivains, activiste des droits humains, qui prône la transparence. 

Ce militant est fondateur et co-fondateur des associations sans but lucratifs; entre autre le CRESA, COJESKI et Mouvement citoyen Réveil des Indignés. Les réalisations d’Adrien Zawadi sont tournées vers les luttes sociales pour un changement positif dans la collectivité.

Cet acteur de la Société Civile a toujours lutté et tient toujours dans la lutte pour le respect et la promotion des droits humains, la paix, le développement et surtout la bonne gouvernance. D’ailleurs, lors de sa campagne, Adrien Zawadi a promis de contribuer à travers ce poste; à l’émergence d’une Société équilibrée digne d’un environnement socio politique et économique intégré; ainsi qur’à la consolidation de la démocratie, à la promotion de la paix, bref à la promotion des droits humains

Bertin Bulonza

Share.

Un commentaire

  1. MWENEBATU ECIBA Bénédict on

    Je présente mes civilités à l’actuel comité dirigeant de notre société civile!

    Chers dirigeants, n’oubliez pas que vous êtes apolitique… Battez-vous premièrement pour l’intérêt de la population sudkivutienne!

    Fructueux mandat à vous!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.