Accès Humanitaire

Une femme d’environ 70 ans a été assassinée ce mercredi 11 août 2021 à Baraka, dans la province du Sud-Kivu. L’incident est intervenu vers 19 heures locales, au quartier Kalinga Nord.

Selon la Société Civile locale, la victime a été assassinée par des hommes non autrement identifiés lorsqu’elle était assise à son domicile.

« Les criminels se sont approchés de cette parcelle à bord d’une moto; et après leur forfait, ils se sont dissimulés dans la nature, » renseigne la Société Civile locale.

Cette structure citoyenne indique que la septuagénaire a été tuée; pendant qu’elle était longtemps soupçonnée de sorcellerie par certains habitants.

La Société Civile ville de Baraka dit condamner avec la dernière énergie cet acte, et demande des enquêtes pour dénicher les auteurs; qui selon elle devraient être déférés devant les instances judiciaires pour subir la rigueur de la loi.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.