Accès Humanitaire

Le Ministère provincial de la Santé annonce l’organisation d’une campagne de vaccination contre la rougeole, en faveur des enfants âgés de 6 mois à 5 ans, à partir de mercredi 24 mai prochain, dans la province du Sud-Kivu.

Dans un communiqué rendu public, la Ministre Kinja Mwenganga indique que cette campagne organisée avec l’appui des partenaires de ce secteur, vient faire face à la flambée des cas de rougeole actuellement rapportés dans différentes entités de la province.

«Cette campagne s’organise sur toute l’étendue de la Province du Sud- Kivu du mercredi 24 au dimanche 28 mai 2023 dans un contexte de flambée de la rougeole. Ainsi, tous les parents sont invités à amener les enfants ciblés dans un centre de santé ou dans un site de vaccination qui leur sera indiqué par le mobilisateur pour y recevoir le vaccin,» indique ce communiqué consulté par Laprunellerdc.info.

Le Ministère de la santé informe qu’après cette campagne de vaccination contre la rougeole, suivra la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite, en faveur des enfants âgés de 0 à 5 ans, au début du mois de juin prochain.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.