Accès Humanitaire

Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a lancé ce Jeudi 1er juin 2023, la campagne de collecte des fonds pour la construction de son Bureau administratif, dénommé « Maison du Citoyen ».

C’était au cours d’une visite guidée au niveau de la parcelle où le nouveau bâtiment sera érigé. Le Président de la Société Civile du Sud-Kivu a, lors du lancement de cette campagne de mobilisation des fonds, demandé aux partenaires de la Société Civile d’apporter chacun sa pierre à l’édifice.

« Nous lançons un appel pathétique à tous les amis dans la province, dans le pays, en Afrique et au monde qui connaissent la Société Civile du Sud-Kivu de nous faire aboutir ce grand projet et l’histoire vous restera reconnaissante. A chacun un sac de ciment, un fer à béton… que chacun apporte sa pierre à cet édifice pour qu’au bout de 8 mois maximum on ait un premier niveau dans lequel nous allons fêter la fin de l’année, » a déclaré Adrien Zawadi.

batiment

Ce bâtiment serait constitué au rez-de-chaussée d’un garage, une bibliothèque, 3 salles de bain, deux bureaux, un dépôt et une petite salle de réunion. Au deuxième niveau il y aura 5 locaux dont deux bureaux, une grande salle polyvalente et deux salles de bain. Au troisième niveau il y aura 9 locaux dont une salle de réunion VIP, trois salles de bain, un dépôt et trois locaux qui serviront de bureau et une salle de réunion.

Lire aussi Construction du bâtiment de la Société Civile du Sud-Kivu : La première pierre sera bientôt posée

Notons que la parcelle qui abritera le Bureaux administratif de la Société Civile du Sud-Kivu à Bukavu, est un don du Gouvernement congolais. Le coût global pour les trois niveaux du bâtiment qui sera construit est estimé à 286.000 dollars américains.

Claudine Kitumaini

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.