Accès Humanitaire

    Depuis très tôt le matin de ce lundi, des habitants de Mwenga centre barricadent la RN2 au niveau du parking et au poste de la Police de Circulation Routière(PCR). Ils réclament la réhabilitation de ladite route.

    « Aucun véhicule ni moto en provenance de Bukavu ou Kamituga n’est autorisé de traversr. Nous sommes là depuis 7 heures. Nous essayons de négocier avec des manifestants pour nous laisser mais ces derniers campent sur leur décision » déclare Ricame Bulambo, un passager d’une moto joint par Laprunellerdc.

    Des motos et véhicules avec à leur bord des clients qui ont quitté Kamituga ce matin pour Bukavu restent toujours bloqué.

    La journée d’aujourd’hui s’annonce très tendue dans cette partie de la province du Sud-Kivu car jusqu’à présent des habitants des régions de Kamituga, Kitutu, Lugushwa se préparent également pour la manifestation.

    Ceci fait suite à l’appel des sociétés civiles de la ville à la désobéissance fiscale et l’organisation d’une marche pacifique ce lundi 10 février.

    Abdallah Mapenzi, depuis Kamituga

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.