Intervenons-nous

    L’Interfédération des Femmes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a poursuivi ce samedi 20 novembre 2021, la campagne « aucune maison sans l’UNC », notamment avec l’adhésion d’au moins 200 femmes.

    C’est au cours d’une matinée politique organisée au siège de son parti, que l’Interfédération des femmes de l’UNC a encouragé les femmes de différentes fédérations de continuer à porter haut l’étendard de leur parti en province.

    Lire aussi: Bukavu : face à ses camarades de l’UNC, Bertin Mubonzi rappelle que Vital Kamerhe a besoin d’un parti fort

    C’est par des chants de joie, des acclamations scandant la libération de leur leader et fondateur du parti Vital Kamerhe que ces femmes venues de différents coins de la ville de Bukavu étaient rassemblées à leurs sièges.

    « Nous avons réuni toutes les femmes de la Ligue des femmes de Bukavu de l’UNC, de 5 fédérations pour leur rappeler le travail que nous devons faire. Nous devons être beaucoup plus sur terrain et mener beaucoup d’efforts pour que notre parti et notre leader Vital Kamerhe aillent de l’avant. Nous avons appelé les mamans à la responsabilité. Nous avons une campagne chez-nous, aucune maison sans l’UNC, et cela nous allons le réaliser avec notre travail et notre courage. Et c’est pourquoi il fallait les rappeler au travail et à l’unité parce que notre leader Kamerhe prône toujours l’unité et il est pacificateur. Nous travaillons toujours dans l’amour », a expliqué Nabintu Zigabe Malago, Interfédérale des femmes de l’UNC.

    Pour elle, Vital Kamerhe incarne une grande valeur dans ce pays, et est un leader incontournable de l’Est.

    Elle a appelé d’autres femmes à adhérer à leur parti pour le changement.

    « C’est toutes les femmes qui ont voulu répondre à cet appel. Nous avons voulu le faire ici à notre siège, à la Place Mulamba, mais prochainement nous serons dans le terrain de Funu et vous verrez que c’est vraiment un grand parti et que Kamerhe est un grand leader de chez nous », promet-t-elle.

    Disons qu’à cette même occasion, plus de 200 femmes ont adhéré au parti cher à Vital Kamerhe et se sont dites déterminées à se mettre ensemble au travail pour atteindre l’objectif « aucune maison sans l’UNC ».

    Lire aussi: Meeting UNC : Catherine Furaha, Eustache Muhanzi et Amato Bayubasire parmi des milliers de participants

    Ces mamans sont venues de Nyalukemba et d’Ibanda.

    Abiud Olinde
    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.