Accès Humanitaire

Le transport des personnes dans les gros camions est désormais interdit sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. C’est ce qu’indique le Ministre provincial des Transports, dans une lettre adressée au Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise.

Dans ce document signé le 25 mars 2021, le Ministre Swedi Basila indique que cette décision vise à éviter les cas récurrents d’accidents; des personnes physiques à bord des gros camions.

«Conformément au document de bord autorisant au détenteur uniquement le transport des biens; il y est strictement interdit aux propriétaires des gros camions d’y apporter les personnes; à part le chauffeur et les convoyeurs,» dit le Ministre.

Celui-ci demande au Commissaire d’instruire tous les responsables de services compétents en la matière; d’adhérer au respect strict de cette mesure pour la sécurité de la populations.

«Tout contrevenant à la présente mesure s’expose à la rigueur de la loi et sera soumis au paiement des fortes amendes,» dit cette correspondance.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.