Accès Humanitaire

Le député national Claude Nyamugabo, autorité morale du parti Front pour un Congo Nouveau (FPCN) s’est fait enrôler ce samedi 11 mars 2023 à Buhozi, dans le groupement Mudusa, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Ce leader du Sud-Kivu a rempli son devoir civique peu après son arrivée dans la ville de Bukavu, où il a été accueilli par des centaines de militants et cadres de son parti, aux environs de 13 heures.

«Je suis venu m’enrôler en tant que citoyen. J’appelle également la population du Sud-Kivu, et surtout celle de mon fief de Kabare, à s’enrôler également pour avoir le droit de voter, mais aussi d’être voté en tant que candidats,» a-t-il indiqué à la presse au port Ihusi.

Nyamugabo
Claude Nyamugabo est arrivé à Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Ici, Claude Nyamugabo a mobilisé la population afin de voter pour le Président Félix Tshisekedi, le candidat que son parti politique a déjà choisi pour l’élection présidentielle prévue en décembre de cette année.

«Le parti se porte très bien. Pas seulement au niveau du Sud-Kivu, mais aussi dans plusieurs autres provinces où vous savez que la mobilisation est grande,» a-t-il indiqué, ajoutant que le FPCN veut remporter beaucoup de sièges aux prochaines législatives.

Accompagné des militants de son parti, l’autorité morale du FPCN a marché à pied depuis le port Ihusi jusqu’à la place de l’indépendance, pour saluer les habitants qui l’attendaient depuis l’avant-midi.

Il a ensuite pris la direction du territoire de Kabare, marchant encore à pied de Kasihe jusqu’au centre d’enrôlement de l’Institut Buhozi où il a obtenu sa carte d’électeur.

Claude Nyamugabo a dit constater que l’engouement des électeurs est toujours perceptible dans les centres d’enrôlement, à quelques jours de l’expiration du délai d’un mois prévu pour cette opération dans l’aire opérationnelle 3.

Il promet de plaider auprès de la CENI, pour que celle-ci puisse prolonger le délai, comme cela a été fait dans d’autres aires opérationnelles, en vue de permettre à tous les habitants dans les critères de se faire enrôler.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.