Accès Humanitaire

Quatre détenus ont perdu la vie l’un après l’autre depuis la semaine dernière à la prison centrale de Bukavu, suite au cholera qui sévit depuis la semaine dernière dans ce milieu carcéral.

Dans un entretien avec LaPrunelleRDC.info, Ilunga Dilamula Directeur de la Prison centrale de Bukavu fait savoir que ces cas de décès ont été enregistrés l’un après l’autre du 11 au 13 février 2023 et la cause serait la non-prise en charge médicale.

« C’est depuis la semaine passée, la Prison Centrale a enregistré 4 décès des prisonniers atteints du cholera et les autres qui étaient malades ont été testés. Les premiers résultats de sept tests réalisés à l’Hôpital Général provincial de Bukavu montrent clairement qu’un cas a été testé positif à l’épidémie de choléra », explique-t-il.

Ilunga Dilamula renseigne par ailleurs que la situation est déjà maitrisée et toutes les dispositions ont été prises, afin d’épargner les autres prisonniers de cette maladie.

Celui-ci remercie également les autorités à tous les niveaux, ainsi que le personnel œuvrant dans le domaine de santé à tous les niveaux pour leur implication dans la prise en charge des détenus malades.

Lydie Babone
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.