Accès Humanitaire

Le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) appelle la population du Sud-Kivu à s’approprier l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, qui démarre le 16 février prochain dans la troisième aire opérationnelle, qui comprend le Sud-Kivu notamment.

Kharis Olinamungu, Président national de ce parti cher à Norbert Katintima, l’a dit samedi dernier après une tournée de mobilisation autour de l’enrôlement des électeurs, effectuée dans différents territoires du Sud-Kivu.

Lors d’une matinée politique tenue à l’intention des cadres et membres de ce parti dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu, celui-ci a appelé ces derniers à une implication totale dans le processus électoral, en marges des élections générales prévues en décembre 2023.

Kharis Olinamungu indique que son parti est décidé d’aligner des candidats à tous les niveaux aux prochaines élections. D’où cet appel à l’enrôlement massif de la population, afin que celle-ci puisse jouir de son droit de voter.

Celui-ci dit être confiant que son parti va remporter des sièges à ces élections, au vu des adhésions missives qui sont enregistrées du jour le jour au sein de l’ANCE, qui du reste, est mieux représentée dans différents coins du pays.

«Nous avons échangé avec tous les cadres du parti et avons transmis le message du parti, celui d’aller aux élections qui seront organisées en 2023, mais aussi de demander à l’ensemble de la population de s’enrôler massivement. Notre parti grandit du jour le jour, aujourd’hui l’ANCE est un parti mature, consommable par le public et la population congolaise en général. Des camarades de partout ont adhéré à ce parti. Et donc, l’ANCE est prête à aller aux élections et à gagner ces élections,» indique le Président national de l’ANCE.

Lors de cette matinée, des recommandations ont été formulées par des cadres, qui ont suggéré que leur parti puisse avoir leur propre candidat Président de la République en 2023. Une recommandation qui sera débattue lors du prochain congrès du parti, affirme Kharis Olinamungu.

Héritier Bashige M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.