Accès Humanitaire

La Foire des Entrepreneurs Locaux du Sud-Kivu (FEL) a décerné ce vendredi 11 février 2022 un Diplôme d’honneur à « La Prunelle RDC », à l’occasion de la clôture de la première édition la Foire des entrepreneurs locaux lancée le 10 décembre dernier dans la ville de Bukavu, sous le thème «Produisons et consommons local».

La cérémonie de décernement de ce diplôme est intervenue en présence de différents invités et organisations nationales et internationales, ainsi que plusieurs entrepreneurs locaux.

Ce diplôme est décerné à « La Prunelle RDC » pour ses efforts en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat, et de l’innovation.

Il a été primé aux côtés d’autres institutions comme Equity BCDC, le FPI, le PICAGL, la Fondation Claude Nyamugabo et plusieurs autres.

«Pour tous vos efforts en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation, nous décernons ce diplôme d’honneur pour valoir ce qu’est de droit. Continuez à faire comme et ou plus que vous faites déjà,» peut-on lire sur ce diplôme signé par Benjamin Bahati Mweze et Lokumu Nakanzeni Jean Paul, respectivement Coordonnateur de la FEL et Directeur Provincial de l’ANADEC.

Notons que La Prunelle RDC, une association sans but lucratif, apolitique, et non confessionnelle de droit congolais, a été créé en juin 2017. Sa mission est d’avoir une société ou une communauté où les droits sont respectés et dans laquelle les atouts et potentialités des hommes et femmes en général, des jeunes et des groupes marginalisés, en particulier, sont capitalisés au profit du développement profitable à tous. Elle a pour vision est d’exploiter les potentialités, transformer les mentalités, promouvoir les talents des jeunes (femmes et hommes) et défendre les plus marginalisés.

Avec son média laprunellerdc.cd, cette organisation met en valeur les jeunes entrepreneurs et leurs activités entrepreneuriales.  Depuis, des années, le média comme l’organisation sont dans la lutte pour propulser les jeunes à tous les niveaux de la gouvernance, mais également apporter le soutien à leurs activités entrepreneuriales.

C’est Sarah Ndebo, la Directrice en charge de l’administration et Finances, qui a reçu le prix au nom de la Directrice empêchée. Elle était accompagnée d’autres collègues de service et amis de La Prunelle RDC.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.