Accès Humanitaire

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le premier ministre de la République Démocratique du Congo arrive, sauf changement de dernière minute, à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce samedi 29 février 2020.

Selon plusieurs sources dans les Etats-Majors des partis politiques, le chef du gouvernement congolais arrive au Sud-Kivu pour une mission officielle de quelques jours. Il pourrait participer au dialogue intracommunautaire des Babembe qui s’ouvre déjà le 2 mars prochain. A Kinshasa, il avait participé au dialogue intracommunautaire des Banyamulenge.

En province, les Etats-majors se préparent déjà pour réserver un accueil « chaleureux » au premier ministre Ilunga Ilunkamba.

Même si jusqu’à présent aucun programme officiel n’est disponible pour l’arrivée du chef du gouvernement, déjà des cadres de sa famille politique le Front Commun pour le Congo FCC se mobilisent pour la circonstance.

Des réunions se tiennent également avec les partis politiques du FCC comme du CACH au niveau des gestionnaires de la province pour préparer son accueil.

Une délégation d’avance est déjà sur le sol de la province pour la même cause.

Notons que l’arrivée de Sylvestre Ilunga Ilunkamba tombe  quelques jours seulement après le passage de la présidente de la chambre basse du parlement congolais, Jeanine Mabunda.

Bertin Bulonza

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.