La Société Nationale d’Electricité (SNEL) Sud-Kivu annonce d’énormes perturbations du courant électrique dans les villes de Bukavu, Uvira et leurs environs depuis ce mardi 22 mars 2022.
Annonce faite dans un communiqué consulté par LaPrunelleRDC.info.
La SNEL justifie cet état de fait par l’arrivée des plongeurs professionnels en provenance de Kinshasa et qui sont chargés des travaux d’inspection des ouvrages de batardage amont et aval pour dégager les déchets coincés dans les conduites forcées des groupes turbo-alternateurs de la Centrale Ruzizi 1.
Lire aussi: Bukavu-Uvira: la SNEL prévient que la fourniture du courant sera perturbée du 11 au 16 septembre
Travaux programmés du 22 au 26 mars 2002 de 8 heures à 16 heures locales.
« D’énormes perturbations seront observées dans la fourniture du courant électrique dans les villes et secteurs ci-haut cités« .
Lire aussi: Bukavu: la SNEL installe des compteurs à prépaiement dits «Cash-Power»
Le rétablissement de l’exploitation normale du réseau interviendra aussitôt les travaux terminés, rassure la SNEL.
La Société Nationale d’Electricité (SNEL) demande par ailleurs à la population d’arrêter de jeter les déchets dans les caniveaux qui sont souvent charriés par les eaux de pluie jusque dans la Rivière Ruzizi pour échouer au niveau du Barrage des Centrales Hydroélectriques Ruzizi 1 et Ruzizi 2. Cela a comme conséquence la diminution du rendement de la production de l’énergie électrique.