Accès Humanitaire

Eric Mutembezi, responsable des communicateurs de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dans la zone Est, est arrivé à Bukavu au Sud-Kivu ce vendredi 10 septembre 2021, après un séjour à Kinshasa.

Dans une interview accordée à Laprunellerdc.info, celui-ci indique qu’il vient renforcer les équipes déployées sur le terrain, pour la redynamisation de ce parti cher à Vital Kamerhe.

A deux ans des scrutins législatifs et présidentiels de 2023, ce cadre de l’UNC estime qu’il est temps de faire le rappel des troupes, afin d’assoir cette formation politique dans les coins et recoins de toute la RDC.

Eric Mutembezi séjournait, à Kinshasa où il a pris part à la grande réunion de la Cellule nationale de communication de l’UNC. Celui-ci dit avoir bien été outillé pour encadrer et orienter les communicateurs de la partie Est du pays, à l’heure où l’UNC est en pleine redynamisation dans différentes provinces de la RDC.

Celui-ci invite ainsi les cadres, militants et sympathisants de ce parti à s’investir pour faire d’une pierre deux coups, notamment pour la libération de l’honorable Vital Kamerhe, et la redynamisation de l’UNC, qui compte se tailler sa propre majorité en 2023.

«Je mets en garde ceux qui s’accaparent les postes oubliant qu’ils sont en coalition, et qui détiennent injustement notre leader, Vital Kamerhe, croyant se rassurer la victoire en 2023, alors que le contraire est possible,» soutient Eric Mutembezi.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.