Accès Humanitaire

    Sud-Kivu : décès du Général Patrick Opia, Commandant de la 12ème Brigade RR à Minembw

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont perdu le Général Patrick Opiabondani Ndombe, Commandant de la 12 ème Brigade de Réaction Rapide, le samedi 26 novembre 2022 à Minembwe, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

    Dans un communiqué rendu public, le Porte parole de la 12 ème Brigade à Minembwe, Jérémie Meya, indique que le Général Opiabondani est mort à l’hôpital général de référence de Minembwe vers 6h du matin.

    « Le Commandant de la Douzième Brigade de Réaction Rapide a la profonde douleur de vous annoncer le décès du Général Opiabondani Ndombe Patrick, Commandant de la douzième Brigade de Réaction Rapide, survenu ce samedi 26 novembre à l’hôpital général de référence de Minembwe. Le programme des obsèques du Général Opiabondani Ndombe Patrick sera communiqué ultérieurement, » lit-on dans ce communiqué.

    Le général Opiabondani serait mort des suites d’un accident cardio-vasculaire (AVC).

    Cette tragédie arrive à seulement quelques jours de son retour à Minembwe (le 22 novembre) pour poursuivre le commandement de cette 12 ème Brigade.

    Notre source renseigne qu’avant son décès, le défunt a même eu à tenir une rencontre, vendredi 25 novembre dernier, avec la notabilité de Minembwe.

    Abdallah Mapenzi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.