Accès Humanitaire

Comme annoncé, le député Claude Nyamugabo a procédé ce samedi 2 décembre au lancement officiel de la campagne électorale pour sa propre réélection et celle du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans son fief de Kabare. Nyantende, un centre situé en groupement de Mudusa dans le Sud du territoire de Kabare a servi au lancement de cette campagne qui s’avère déterminante pour l’autorité morale du Front Pour un Congo Nouveau (FPCN), pour non seulement sa réélection mais aussi pour celle de Félix Tshisekedi qu’il porte à la présidentielle.

Devant des milliers d’habitants venus de plusieurs coins de Kabare, Claude Nyamugabo a vanté un mandat « fructueux » du président Félix Tshisekedi à la tête du pays pour ce premier quinquennat.Il a cité notamment l’engagement du président Félix dans la recherche de la paix dans la partie Est du pays, la gratuité de l’enseignement de base et la gratuité de la maternité.

Revenant sur les actions menées par le président Tshisekedi et dont la population de Kabare est également bénéficiaire direct, le N°177 a cité la construction de la route Bukavu-Kamanyola qui traverse par les groupements Mudusa et Mumusho, mais également la construction du stade de Bukavu à Nyantende dont les travaux ont repris depuis un certain temps.

« Aujourd’hui je suis venu lancer ma campagne et celle de mon Président Tshisekedi. À la présidentielle, le numéro est unique à Kabare,  c’est le Numéro 20. À la députation nationale c’est le 177. Je suis l’enfant de Tshisekedi. Lorsque les autres vont venir, il faut leurs poser la question de savoir ce qu’ils ont déjà fait pour vous. Aujourd’hui, vous n’avez plus de problème de frais scolaires, nos mamans accouchent sans payer un rond. Cette route que vous voyez ici va se poursuivre et c’est sous le leadership du président Félix Tshisekedi. Notre stade est en pleine modernisation, c’est également grâce à lui. Nous devons lui faire encore une fois confiance pour que les travaux se poursuivent sans relâche » a laissé entendre Claude Nyamugabo sous les ovations du public.

Faire la campagne en rendant compte au peuple !

Après son speech très motivé sur les actions du président de la République, celui que les kabarois appellent affectueusement « Mwana w’eka » s’est ensuite appesanti sur ses réalisations personnelles durant les 5 ans comme élu du peuple. Plusieurs actions de développement menées à Kabare sur fonds propres de Claude Nyamugabo ont été révélées au grand public.

De Kabare Nord à Kabare Sud en passant par Kabare Centre, des routes de desserte agricole, des ponts, des addictions d’eau et plusieurs autres infrastructures ont été réalisées grâce aux moyens financiers débloqués par celui qui porte aujourd’hui le N°177.

À cela s’ajoutent plusieurs autres projets de développement durable, notamment la construction des marchés Buhozi et celui de Nyantende, l’appui au projet d’électrification, l’appui aux travaux de construction des églises, la construction des infrastructures sanitaires et plusieurs autres.
Cette journée s’est transformée en une véritable occasion pour l’autorité morale du FPCN de rendre compte à ses électeurs à qui il a sollicité encore une fois la confiance.

Lire aussi: Sud-Kivu: N° 177 à Kabare, Claude Nyamugabo vient prêcher Fatshi à la Présidentielle

«  Je viens également vous rendre compte. Vous êtes mes patrons. Et en bon employé, je suis venu vous rendre compte. Vous m’aviez donné un travail et je dois vous donner rapport de ces 5 ans. Je suis également venu vous dire que les 5 ans ont pris fin. Je me remets à vous et j’ai foi que le 20 décembre vous allez encore une fois m’envoyer. En votant pour moi, n’oubliez pas de voter pour le Président Félix Tshisekedi » a soutenu Nyamugabo, dans son Kabare.

Il a invité ses électeurs à se mobiliser comme un seul homme pour lui réserver un accueil chaleureux lors de son arrivée imminente en province.

« Il vient bientôt au Sud-Kivu pour sa campagne. Je vous invite à vous mobiliser en masse pour lui réserver un accueil digne pour tout ce qu’il fait pour notre pays », a-t-il insisté.

Avant de clore son speech, Claude Nyamugabo a exhorté la population à voter massivement pour les candidats de son parti politique, le FPCN, à tous les niveaux pour permettre au Président Félix Tshisekedi de travailler avec des élus qui comprennent sa vision pour la République. 

Bertin Bulonza
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.