Accès Humanitaire

Le député national Christian Rhusize Byaterana séjourne au Sud-Kivu depuis ce dimanche 31 janvier dans la journée.

Il a été accueilli dans la ville de Bukavu par des membres de la Fondation Claude Nyamugabo et plusieurs sympathisants du ministre congolais de l’environnement.

Devant la presse au port Ihusi, l’actuel occupant du siège du ministre Claude Nyamugabo a indiqué venir au Sud-Kivu, son fief électoral; pour écouter la base mais aussi transmettre les salutations de Claude Nyamugabo aux habitants du Sud-Kivu et son soutien aux habitants du territoire de Kabare.

Aussitôt arrivé, le député Christian Rhusize Byaterana s’est dirigé à Nyantende où il appris part à une rencontre avec les couches sociales; regroupées ce dimanche dans la salle polyvalente de l’institut Nyantende, pour analyser la situation qui prévaut dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Devant la foule, Christian Rhusize a réaffirmé la volonté et la détermination de Claude Nyamugabo à accompagner tout projet d’intérêt commun dans le territoire de Kabare en général et dans les groupements de Mudusa et Mumosho en particulier.

 » Votre fils Claude Nyamugabo m’a envoyé de vous dire qu’il vous tient à coeur. Au-delà de toute polémique Claude Nyamugabo ne soutiendra que des projets utiles pour vous » a-t-il insisté.

Notons qu’au cours de cette rencontre, les habitants de Nyantende ont fait savoir à leur élu qu’ils ne reculeront pas dans leur opposition au projet d’érection d’un cimetière moderne privé à Nyantende.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.