L’organisation Assistance International pour le Développement (AID) a élaboré le 18 février 2022, un plan stratégique quinquennal pour la République Démocratique du Congo.
Ce plan stratégique qui va de 2022 à 2026, touche plusieurs domaines de la vie des congolais, notamment la sécurité alimentaire et le développement durable. Il a été validé lors d’un atelier de deux jours, organisé à Bukavu par AID.
Les responsables de cette organisation qui se sont confiés à laprunellerdc.cd, indiquent que ce plan stratégique contribuera à la réduction des conflits sociocommunautaires, ainsi que le taux de malnutrition et de violences sexuelles.
«Ce plan stratégique mis en place va donc constituer une stratégie de mise en œuvre de la vision de l’organisation et va présenter les orientations opérationnelles de l’action sociale, humanitaire et de développement, les objectifs et les progrès à réaliser durant la période 2022 – 2026 en République démocratique du Congo. Il mettra également en évidence le cadrage budgétaire de référence ainsi que des mesures d’accompagnement. Les actions qui contiendront dans ce plan viseront à contribuer à la réduction des conflits sociocommunautaires récurrents, le taux de malnutritions et des violences sexuelles et celles basées sur le genre, renforcer la résilience communautaire vis-à-vis des multiples problèmes socio-sanitaires, réaliser des avancées sur la protection de l’enfant, la gouvernance participative, voire de la démocratie, et contribuer à la protection de l’environnement et le développement durable dans notre pays,» explique Neema Buhendwa Gracia, Coordinatrice de AID.
Cette organisation précise que l’exécution de ce plan stratégique, constitué par des experts membres des organisations humanitaires, sera faite avec priorité dans les territoires de la province du Sud-Kivu.
Héritier Bashige M.