Accès Humanitaire

Un avion en provenance de Goma a connu un crash la journée de ce jeudi 23 décembre 2021 au village Keisha, dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.




Selon les informations de Laprunellerdc.info, cet aéronef appartenant à la compagnie aérienne Malu Aviation, a connu cet accident aux environs de 9 heures.

L’Administrateur de territoire de Shabunda indique que 5 personnes, dont 2 passagers et 3 membres d’équipage, ont perdu la vie dans ce crash. Selon lui, tout l’engin a été calciné.

«Je suis ici à l’aérodrome de Shabunda-centre avec le commandant de la RVA. L’avion en question quittait Goma pour Shabunda. Normalement il doit faire 50 minutes. Mais lorsqu’il a dépassé les 50 minutes, c’est le moment où l’inquiétude a commencé à régner. On a passé des appels ça et là et c’est le moment où on a dépêché une équipe au niveau du village Keisha où on a appris que le crash a eu lieu. De retour ils nous informent que l’avion a été calciné et les 5 personnes à bord sont décédées, dont 3 membres de l’équipage et 2 passagers, parmi eux un homme et une femme,» explique-t-il.




Selon d’autres sources, la cause de ce crash serait une panne technique, liée à la fuite de carburant.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Shabunda: crash d'un aéronef à l'aérodrome de Katchungu - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.