Accès Humanitaire

3 agents de l’ONG Tearfund ont été kidnappés l’après-midi de ce lundi 24 janvier 2022 au village Nchowe, près de Malinde, à 12 kilomètres de Baraka-centre, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon la Société Civile du territoire de Fizi, ces humanitaires, en direction de Baraka, revenaient d’une mission à Fizi, avant d’être enlevés par des hommes armés non encore identifiés jusqu’ici.

Me Mutu Kitandala, président de cette structure, affirme que d’autres matériels de ces agents, notamment des ordinateurs portables, ont été emportés par ces malfrats.

«Ils ont été kidnappés à Nchowe, un village situé un peu plus loin des habitations. Ces hommes armés ont tendu une embuscade à leur véhicule, et ont amené 3 agents en brousse. Nous condamnons encore une fois ce cas de kidnapping. Les personnes qui s’investissent dans ce genre de barbarie doivent revenir à la raison,» déclare-t-il.

Des sources sécuritaires dans la région confirment cette information. Selon elles, une unité FARDC dépêchée sur place effectue un ratissage, afin de tenter de retrouver les humanitaires kidnappées.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.