Accès Humanitaire

Après avoir reçu un carton rouge lors de la finale de Super Coupe d’Espagne suite à son altercation face à un joueur de l’Athletic Bilbao, Lionel Messi a connu ce mardi 19 janvier 2021 son sort.

Il sera donc suspendu pour 2 matchs dont l’un contre Cornella (en coupe du roi) ce jeudi 21 janvier 2021; et un autre dimanche 24 janvier contre Elche (en Championnat).

La Pulga va donc être de retour le 31 Janvier contre la même équipe (Bilbao) en Liga.

Le quotidien Catalan Sport, affirmait ce lundi 18 janvier 2021 que l’arbitre du match n’a pas utilisé le terme d’« agression » dans son rapport. Ainsi, le sextuple Ballon d’or a été décrit comme ayant « frappé un adversaire avec son bras en utilisant une force excessive; alors que le ballon était en jeu, mais pas à distance d’être exploité ».

C’est grâce à ce rapport que le capitaine du Barça a écopé moins de matchs que prévu. Ce qui n’excuse pas son mauvais geste. Cependant, quelques minutes après avoir pris connaissance de la sanction décidée pour la Pulga, le Barça a annoncé qu’il fera appel. 

Pour rappel, Lionel Messi a été expulsé en raison d’un geste de mauvais humeur sur un adversaire; qualifié de gifle pour certains, de coup-de-poing pour d’autres. Il a donc reçu son premier carton rouge de carrière avec le FC Barcelone.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.