Intervenons-nous

Le chef d’Etat Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général d’armée Célestin Mbala Musense est arrivé à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu ce samedi 13 novembre 2021.

Aussitôt arrivé à Bukavu le Général Célestin Mbala s’ est rendu au cabinet du Gouverneur de province, où il a eu des échanges avec l’autorité provinciale sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette province.

Ensemble avec le Gouverneur de province, le chef d’Etat Major Général a procédé à l’évaluation des des dispositions prises par les autorités nationales et provinciales après l’incursion d’un groupe armé dans la ville de Bukavu dans la nuit du 2 au 3 novembre 2021.

Selon la Cellule de Communication du Gouverneur, au cours de cet entretien, il a été également question voir d’autres mesures qui puissent aider au renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité en Province.

La même source le Gouverneur et le chef d’Etat Major Général ont réaffirmé leur détermination à travailler main dans la main pour neutraliser les auteurs de cette incursion et éradiquer les groupes armés sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu, tel que souhaité par chef de l’État.

Cette visite Célestin Mbala s’inscrit également dans le cadre d’une mission d’inspection des FARDC à l’Est du pays, entamée depuis quelques jours.

Dans le cadre de cette mission, le chef d’Etat Major Général a eu à se rendre dans les deux provinces sous état de siège, dont l’Ituri et le Nord-Kivu.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.