Accès Humanitaire

Des hommes en armes non encore identifiés ont fait incursion la soirée de ce jeudi 19 janvier au niveau de Nyafofo, une entité situé entre Evari et Lubila, en pleine forêt du groupement de Bamuguba sud, en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Selon des sources locales, ces bandits armés, au nombre de 7, étaient munis de 2 armes Ak47. Ces derniers ont réussi à piller une importante somme d’argent, et autres biens de valeurs.

Pendant leur fuite, l’un de ces malfrats a été appréhendé avec certains biens qu’ils avaient pillés. Celui-ci a été conduit au cachot militaire de Kigulube, où il sera entendu.

Polycarpe Buzabwandozi, président de la Société Civile noyau de Bamuguba sud, déplore des cas d’insécurité qui sont devenus monnaie courante dans son entité.

Cette structure citoyenne monte au créneau et lance un SOS aux autorités sécuritaires, afin de traquer ces malfrats et rétablir l’autorité de l’état dans cette entité.

Isaka Kijana

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.