Accès Humanitaire

Le Gouvernement congolais annonce que les entreprises travaillant en régie avec l’Office des Routes et l’Office des Voiries et Drainage (OVD) ont pris l’engagement « ferme » de terminer tous les travaux de construction des sauts-de-mouton avant le 30 mai 2020 à Kinshasa.

Ceci, après une visite du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, aux différents sites, où il a ordonné le redémarrage des travaux qui étaient déjà en arrêt, faute de moyens.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres de ce vendredi 14 février, le Constat général sur l’exécution des travaux est satisfaisant.

Les travaux restants seront réalisés suivant le plan de décaissement qui avait été arrêté à l’issue de la rencontre entre le Premier Ministre, les Vice-premiers, Ministres du Budget et des ITPR, le Ministre des Finances, le Gouverneur de la Banque Centrale, les patrons des entreprises prestataires, ainsi que les ADG de l’Office des Routes et de l’Office des Voiries et Drainage le samedi 8 février dernier.

« Le constat général est satisfaisant. Les entreprises travaillant en régie avec l’Office des Routes et l’Office des Voiries et Drainage ont pris l’engagement ferme de terminer tous les sauts-de-mouton avant le 30 mai 2020. » dit ce compte-rendu signé par Jolino Makelele, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement.

Pour rappel, le Premier ministre Sylvestre Ilunga a présidé le samedi 8 février dernier, une séance d’évaluation des infrastructures, particulièrement les travaux de construction des logements sociaux des militaires et policiers, lancés dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours.

Lire aussi Programme des 100 jours: le Gouvernement s’engage à terminer les travaux d’ici le 30 juin

Selon le Vice-Premier ministre du budget, Jean Baudouin Mayo, qui a participé à cette séance de travail, l’exécution des travaux est à hauteur de 55% et le décaissement à plus de 56 %. À l’en croire, le coût global de ces ouvrages est de 46 millions des dollars américains et il reste 13 millions à décaisser.

Le Gouvernement Ilunkamba a pris l’engagement de terminer tous les travaux d’ici le 30 juin 2020.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.