Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été tué par la justice populaire ce lundi, 08 janvier 2024 au quartier « camp-5 heures » dans l’agglomération de Nyamilima en groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

    La victime de la justice populaire reconnue au nom de Anceth Nzabimana a été surprise par les habitants dans le cambriolage d’une maison cette nuit du dimanche au lundi.

    Lire aussi: Rutshuru : suspendues durant plus d’une semaine, les activités scolaires reprennent timidement à Nyamilima

    Nos sources indiquent que ce présumé voleur de grand renom a été retiré par la population des mains des éléments de sécurité qui contrôlent la zone avant d’être tabassé jusqu’à la mort.

    « Des habitants ont attrapé un bandit qui faisait le vol. Il avait déjà ouvert la porte d’une maison avec des clés passe-partout. Il n’était pas lui seul. Alors, le propriétaire de la maison a alerté. D’autres ont fui vers une destination inconnue. Ce monsieur répond au nom d’Anceth, il est motard et très connu dans les cas de vol. Souvent, on l’attrape et après on le relâche. Comme le voleur n’a qu’un seul jour pour mourir; voilà aujourd’hui les habitants ont décidé de mettre fin à sa vie. Pendant la journée, il se faisait passer pour un motard, et la nuit il passait pour un voleur », témoigne un habitant du quartier « Camp-5 heures ».

    Signalons que ce présumé voleur est plus souvent réputé dans le vol des motos à Nyamilima. La corporation des conducteurs de mototaxis indique avoir donné à ce jeune motard une mise à garde face à ce comportement.

    Lire aussi: Rutshuru : au moins 4 enfants blessés par un obus dans la cité de Nyamilima

    Pour un des responsables de l’association « Coptam », on ne doit pas suivre deux lièvres à la fois. Il appelle par ailleurs les taximen-moto à se contenter de leurs recettes gagnées dans leur service.

    Mwenge Kake, depuis Nyamilima
    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.