Accès Humanitaire

Un homme a été enlevé par des hommes en armes en tenue policière, la soirée de ce mardi 17 mai 2022 dans la localité de Kamusale, en groupement de Kisigari, dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, cet homme, trentenaire, a été enlevé à son domicile aux environs de 20 heures, au village Betoneze, et conduit à une destination jusqu’ici inconnue.

Le chef de la localité Kamusale qui confirme cette information, regrette que la situation sécuritaire se détériore dans cette zone, depuis que des militaires FARDC y ont été retirés.

Muhima Mutembo Déo demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de réinstaller une position militaire dans cette localité, afin de faire face à toute attaque des ennemis de la paix.

«Nous condamnons cet acte ignoble et nous demandons aux autorités sécuritaires des nous venir en aide pour que cet homme recouvre la liberté,» déclare-t-il.

Lire aussi Rutshuru : deux présumés kidnappeurs tués à Kihondo

Il sied de rappeler que pas plus tard que dimanche dernier, un autre habitant de cette même localité a été libéré des mains des assaillants, après une semaine passée en captivité.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.