Accès Humanitaire

Un véhicule des écogardes de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés; l’après-midi de ce dimanche 10 janvier 2021, dans la région de Nyamitwitwi, secteur centre du Parc des Virunga en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par Olivier Mukisya, Chargé de communication et médias du PNVI.

« Nous confirmons, un groupe d’hommes armés a attaqué nos positions dans la région de Nyamitwitwi, secteur centre du Parc en territoire de Rutshuru. Nous avons enregistré des cas de décès et blessé dans le rang des collègues éco-gardes »  dit-il à Laprunellerdc.info

Sans pour autant donner beaucoup de détails, ce dernier promet de revenir avec tous les éléments dans Une communication officielle dans les prochaines heures.

Lire aussi: Ituri : les écogardes de la RFO repoussent une attaque des inconnus armés contre leur position de Bapela

Rappelons qu’une attaque similaire avait eu lieu dans la même zone prêt de Rumangabo en date du 24 avril 2020, faisant ainsi 12 écogardes tués et 4 autres civils. Dès lors, les autorités avaient annoncé mener des enquêtes, lesquelles n’ont pas toujours aboutit.

Freddy Ruvunangiza à Goma.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.