Accès Humanitaire

4 personnes ont été retrouvées morte vendredi et samedi 4 juin 2022 dans les champs de Binza, près de 6 km à l’Ouest de Nyamilima, sur la route Ishasha, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon des sources de la Société Civile, trois corps y ont été découverts ce samedi avant-midi. La veille, un autre corps a été découvert dans un autre champ.

Nos sources renseignent que ces personnes étaient allées aux champs mercredi 1er juin, mais elles n’étaient pas rentrées au village. Leurs corps ont été découverts dans un état de décomposition, faisant croire qu’elles avaient été tuées le même mercredi.

Difficile pour l’instant d’identifier les auteurs ces meurtres. Mais nos sources pointent du doigt accusateur des présumés combattants FDLR qui auraient ainsi agi pour venger un de leurs tué par un autre groupe armé quelques jours plus tôt.

Dans l’entre-temps, deux autres habitants de Nyamilima qui s’étaient rendus au champ à Binza le même mercredi manquent à l’appel depuis. Leurs proches les croient également morts, indiquent nos sources.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.