Accès Humanitaire

Un mort et un blessé, c’est le bilan d’une incursion d’hommes armés vendredi 25 décembre 2020 vers 19 heures à Kitembe; village Kyumba, dans le groupement Bishusha en territoire de Rutshuru.

Une femme y a été tuée et son fils blessé. Des sources au sein du Parlement des jeunes de Bishusha renseignent que des inconnus armés ont surpris la victime chez elle.

«Ils lui ont logé plusieurs balles au niveau du bassin. Ces hommes se sont ensuite soustraits du lieu du crime. Des voisins sont ensuite au secours des victimes. Ils l’ont dépêchée au centre de santé de Bishusha pour les soins. Mais elle y a succombé à ses blessures quelques heures plus tard vers 21 heures.  Son fils de 7 ans, a également été atteint d’une balle sur le bras.» indique notre source.

La cheffe du groupement de Bishusha confirme la mort de cette habitante. Quant au jeune blessé, il est admis dans une structure de santé de la place pour les soins, affirme Mme Yvette Neema.

Celle-ci ajoute que la même nuit, des inconnus armés ont également pillé près de 15 vaches dans le pâturage de Kirinda, dans le même groupement de Bishusha en province du Nord-Kivu.

Faustin Tawite, depuis Rusthuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.