Accès Humanitaire

    Pour la première fois en Afrique du Sud, Sinovac entamera ce vendredi 10 septembre 2021 les essais cliniques de phase III, d’un vaccin contre le Covid-19 pour les enfants. Actuellement, le pays n’a pas de vaccin contre le Covid-19 approuvé pour les enfants.

    Il s’agit des enfants dont l’âge varie entre 6 mois et 17 ans qui suivront ces essais cliniques. 14.000 enfants de cinq pays sont concernés, dont au Chili, Philippines, Malaisie, Kenya, et 2.000 enfants pour l’Afrique du Sud.

    Cette étude qui vise à évaluer l’efficacité, l’immunogénicité et l’innocuité du vaccin Coronavac sur les enfants et adolescents, sera faite par la société chinoise SINOVAC Biotech en partenariat avec Numolux.

    Dans un communiqué publié ce jeudi, Numolux déclare que l’étude évaluerait l’efficacité de deux doses de vaccins contre les cas symptomatiques confirmés de Covid-19 chez les enfants et les adolescents.

    Son efficacité sera évaluée par rapport aux hospitalisations et aux cas graves de Covid-19 car ces deux entreprises enquêteraient également sur l’efficacité du vaccin contre l’hospitalisation.

    Lire aussi Compact with Africa: 12 pays membres s’engagent à assurer le relèvement de l’Afrique après la pandémie grâce à la fabrication de vaccins

    L’essai du vaccin sera reçu en deux doses dans une intervalle de 28 jours. Le premier enfant sera vacciné ce vendredi à l’unité de recherche Clinique MeCRU basée à l’Université des Sciences de la Santé Sefako Makgatho, alors que les essais seront menés dans sept sites de recherche à travers le pays.

    Le Gouvernement sud-africain a déclaré qu’il envisagerait d’utiliser le vaccin Coronavac dans son programme de vaccination, aux côtés des vaccins développés par Pfizer et Johnson &Johnson, qui ont   jusqu’à présent été administrés.

    Ce dernier chercherait d’abord plus des renseignements et d’informations auprès du Gouvernement chinois sur son vaccin contre la variante Delta du Coronavirus, et sur les statistiques des populations positives.

    Esther Nino, Cape Town

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.