Intervenons-nous

Cinq mois après son limogeage du Barça, Ronald Koeman est revenu sur sa situation au sein du club catalan. Depuis sa résidence de Barcelone, l’ancien entraineur du club a accordé ce jeudi 3 mars 2022 une interview au journal néerlandais De Gelderlander.

A l’en croire, chaque entraîneur a besoin de temps et de patience de la part du Conseil d’administration.

«Je ne peux pas prétendre que rien ne s’est passé. Le temps accordé au nouvel entraîneur, Xavi, ne m’a pas été accordé. Je trouve toujours cela douloureux. J’ai eu à gérer tous ces blessés. Je travaillais avec de nombreux blessés. Maintenant, Pedri est de retour en forme comme Ousmane Dembélé, vous pouvez tout voir. Je suis content que les choses s’améliorent pour le club. Je suis content pour les joueurs. C’est formidable de voir Frenkie jouer à nouveau comme au bon vieux temps, il a tellement de qualité,» explique-t-il.

En ce qui concerne les récentes recrues (Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang), Koeman assure qu’il aimerait les avoir aussi dans son effectif.

« Vous ne me verrez pas au Camp Nou pendant un moment, je ne peux pas encore faire ça. Avec ce président, je ne peux pas prétendre que rien ne s’est passé. Mais je suis content pour le club, car les choses vont mieux maintenant, et pour les joueurs. C’est agréable de voir Frenkie de Jong jouer du bon football à l’ancienne, il a tellement de qualités,» dit-il.

Rappelons que c’est depuis le 28 octobre 2021, que le technicien néerlandais a officiellement été licencié du Barça, club qu’il disait de son cœur. Cette décision était intervenue après la défaite des hommes de Koeman contre le Rayo Vallecano.

Depuis son départ, le Barça semble avoir évolué sur le plan de jeu et des buts. Puis qu’avec son nouvel entraineur, les Catalans ont gagné 16 fois et marqué 67 buts. Alors qu’avec Koeman, sur ses 13 derniers matchs, son équipe n’avait inscrit que 16 buts.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.