Accès Humanitaire

La nouvelle Ambassadrice des États-Unis en République Démocratique du Congo, Lucy Tamlyn a présenté ce lundi 6 février 2022 ses lettres de créance, au Président de la République Félix Tshisekedi, conformément aux usages protocolaires.

En présentant ses lettres de créance en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des USA à Kinshasa, Mme Lucy Tamlyn a fait part au Chef de l’Etat de la volonté de son pays de poursuivre la coopération stratégique avec la RDC.

Diplomate de carrière de haut rang au sein du Service des Affaires étrangères, l’ambassadrice Lucy Tamlyn exerçait récemment les fonctions de Chargé d’Affaires ad intérim à l’ambassade des USA à Khartoum au Soudan.

Elle a été auparavant Ambassadeur des Etats-Unis en RCA puis au Bénin, et Chef de mission adjoint aux Ambassades des USA au Portugal et au Tchad.

«Je suis honorée d’être la représentante du président Biden en RDC et je me réjouis de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays,» déclare-t-elle.

Et d’ajouter : «J’ai hâte de rencontrer les Congolais partout dans ce beau pays, en particulier la jeunesse. Je suis impatiente d’entendre de vous comment nous pouvons renforcer d’avantage notre partenariat pour bâtir l’avenir ensemble,» a-t-elle écrit sur Twitter.

C’est depuis juin 2022 que Lucy Tamlyn a été nommée par le Président Joe Biden, entant que nouvelle Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis en République démocratique du Congo. Elle a remplacé à ce poste Mike Hammer, qui a été nommé début juin Envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.