Accès Humanitaire

L’ancien directeur de cabinet adjoint du président honoraire Joseph Kabila, Jean-Pierre Kambila est le troisième cas testé postitif du Coronavirus en RDC. Rapporte policico.cd.

En provenance de Genève en Suisse, Jean-Pierre Kambila a été testé positif et mis en quarantaine à Ngaliema depuis le 15 mars dernier.

Selon le tableau de la situation épidémiologique de la covid-19 en RDC, ce troisième cas qui est un diplomate, est entré en RDC le 11 mars en provenance de Lausanne en Suisse. 

Ce même tableau renseigne qu’il a commencé à présenter des signes depuis le 10 mars là et où il était en Suisse et est arrivé au Kinshasa via Brazzaville le 11 mars 2020. Même si son nom n’est cité nulle part, tout porte à croire que c’est bel et bien le diplôme et ancien chef adjoint du cabinet de Joseph Kabila.

A en croire toujours nos confrères de Politico.cd, les proches de la famille affirment que le troisième cas est bel est bien Jean-Pierre Kambila.

Il est placé en quarantaine comme les autres cas. Son état est stable, il va bien. Il suit les traitements“, explique une source proche de l’équipe de riposte du ministère congolais de la Santé.

Jean-Pierre Kambila est un haut-cadre de du Front Commun pour le Congo (FCC). Il fut le directeur de cabinet adjoint du  président honoraire Joseph Kabila jusqu’à son départ du pouvoir en janvier 2019. Il a étudié en Suisse où habite aussi une partie de sa famille.

La RDC est donc ce mercredi, à son 7ème cas et 5 de 7 cas son tous importés de l’Europe. D’aucun pensent qu’il faut vite suspendre le voyage vers le pays infectés surtout l’Europe.

Gracieuse Wany S.

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.