Accès Humanitaire

Le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a, lors du Conseil des ministres tenu ce vendredi 19 février, informé le gouvernement des échanges qu’il a eu avec les responsables du groupe RJ Corp/Varun Beverages, concernant leur volonté de venir installer leurs usines de production de la gamme Pepsi en RDC.

Le Chef de l’état a demandé au Gouvernement de finaliser toutes les procédures d’usage, afin que le lancement des activités de cette société se fasse rapidement.

Celui-ci motive son action à travers les retombées économiques attendues de cet investissement, et la création d’emplois directs et indirects qui en découlera pour la jeunesse.

«Les Ministres en charge des Finances, de l’Économie, des Affaires Foncières, de l’Industrie et tous les autres services intervenants, sous la supervision du Premier Ministre, ont été chargés de veiller à la matérialisation de cet important projet dans le domaine de l’industrie dans notre pays,» a fait savoir le Chef de l’état.

Signalons que l’annonce de l’installation de Pepsi en RDC avait été faite le samedi 12 février, par M. Ravi Jaipuria, responsable du groupe RJ Corp, auquel appartient la société Varun Beverages Ltd, qui a annoncé le début de ses investissements en RDC pour le mois d’avril 2022. C’était après avoir été reçu par le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde à Kinshasa.

En avril, il sera question de lancer le chantier de construction de l’usine pour amorcer la fabrication locale des boissons, et tous les produits de la marque Pepsi. Ceci, dans le cadre du contrat signé entre la RDC et la société Varun Bevereges, pour la construction des usines de fabrication des produits du groupe PEPSI, quelques jours après la visite du Ministre de l’Industrie Julien Paluku, des installations de cette société à Harare au Zimbwabwe, en octobre 2021, sur demande du Chef de l’Etat.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.