Intervenons-nous

    Au cours du conseil de ministre tenu ce vendredi 07 mai, dans les après midi à la cité de l’Union africaine, le président de la République s’est montré préoccupé de l’inflation monétaire qui prévaut ce dernier temps en RDC.

    Pour le chef de l’État, le dérapage du taux de change du dollar dans le sens de la hausse face au franc congolais a toujours des effets néfastes sur le pouvoir d’achat de Congolais.

     » le chef de l’État a demandé au premier ministre, aux ministres concernés directement et au gouverneur de la Banque Centrale du Congo de veiller à faire stabiliser et faire apprécier le franc congolais à des niveaux raisonnables », pouvons-nous lire dans ce compte rendu.

    L’économie congolaise nécessité une stabilisation du taux de change du franc congolais par rapport au dollar américain.

    Il sied de rappeler que pendant cette période du covid-19 et l’annonce de l’État d’urgence, l’on a noté une grande inflation monétaire, les prix des biens sur les marchés ont grimpé et un dollar américain qui s’échanger à 1.600FC, se négocie désormais entre 1.750Fc ( mille sept cent cinquante) et 2.000 Fc (deux milles).

    Abdallah Mapenzi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.