Accès Humanitaire

L’équipe des Léopards de la RDC qui sont en stage en Égypte avec les joueurs évoluant au pays et en Afrique, affrontera les Pharaons d’Égypte en amical international, le vendredi 7 janvier prochain à 10h00 au Caire.

L’information a été officiellement annoncée aux 21 joueurs présents au Caire par le sélectionneur adjoint, Daula Lupembe Mohamed, avant la première séance d’entraînements du groupe.

Bien avant de se mesurer aux joueurs de l’équipe nationale d’Égypte, qui préparent la CAN Cameroun 2022, l’équipe nationale de la RDC jouera contre Pyramids FC ce mercredi 5 janvier au terrain annexe de Pyramids FC au sein du complexe sportif du 30 juin de New Cairo. La rencontre avec ZED FC a été annulée.

Les 21 Léopards de la RDC sur les vingt-six convoqués pour ce premier stage ont passé une heure et dix minutes d’entraînement sous la direction du coach Daula Lupembe, et avec son collègue Mohamed Fayez, ainsi des préparateurs physiques Léon Makanzu et des gardiens Kidiaba Robert.

La liste de 24 Léopards présents en Egypte se présente de la manière suivante :

  1. LOMBOTO HERVE
  2. PULULU ARCHIMÈDE
  3. SIADI NGUSIA BAGGIO
  4. SIMETE TABORIA ORDY
  5. LUZOLO NSITA ERNEST
  6. ZOLA KIAKU ARSENE
  7. MUNDEKO ZATU KEVIN
  8. KAYEMBE NDOTONI CHRISTIAN
  9. MASASI OBENZA AMEDE
  10. MIKA MICHE
  11. LILEPO MAKABI GLODY
  12. IKANGALOMBO JONATHAN
  13. NGIMBI VUMBI MERCEY
  14. MPUTU MABI TRÉSOR
  15. KIMVUIDI KIEKIE KARIM
  16. MPIA NZENGELI MAXI
  17. KABANGU KADIMA JONH’S
  18. KITWA KALOWA RODRIGUE
  19. BILEKO MBAKI KELVIN
  20. BOSSU NZALI ADAM
  21. MUZUNGU LOKOMBE CHADRACK
  22. DJUMA SHABANI WADOL
  23. BANGALA LITOMBO YANNICK
  24. MUKOKO TONOMBE SERGE

Le sélectionneur adjoint de la RDC, Mohamed Daula Lupembe rappelle qu’à la fin du stage des Léopards en Egypte, des notes seront distribuées sur base de performance de chaque athlète.

«Nous savons tous que chaque stage est sanctionné par de notes, aussi bien au niveau collectif qu’au niveau individuel. Je pense que c’est la source de motivation qui anime chacun de joueur. Chacun veut faire voir au coach qu’il est capable de prendre une place dans la sélection A. Là nous pensons que le travail est en train de se faire normalement. On essaye de donner ce que nous avons par rapport à ce qui se fait à la sélection A,» a expliqué Mohamed Daula, cité par la FECOFA.

Ce stage vise à permettre aux Léopards de maîtriser la philosophie de l’équipe sur le plan défensif et sur le plan offensif, mais aussi donner l’occasion aux jeunes de trouver une place dans l’équipe A.

Christian Bagaya, stagiaire ISP

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.