Accès Humanitaire

La cérémonie de prestation de serment du Procureur Général près la Cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo a eu lieu ce mardi 2 juin 2020.

Nommé par ordonnance présidentielle, le désormais procureur général près la Cour constitutionnelle, Mukolo Kokesha Jean Paul, donc prêté son serment devant le président de la République.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par Félix Tshisekedi, en présence des Présidents de deux chambres du parlement congolais, et plusieurs autres députés et sénateurs.

Dirigée par la conseillère principale du chef de l’état au collège juridique et administratif, Nicole Ntumba, cette cérémonie a eu connaissance de quelques temps forts.

Il s’agit de la conférence de l’ordonnance présidentielle, portant nomination du Procureur général près de la Cour constitutionnelle, avec des détails sur les attractions de celui-ci, la conférence de la biographie du nouveau PG près de la Cour constitutionnelle.

En suite est venue l’étape de prestation du serment proprement dite, par le nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, devant le président de la république. Après prestation de serment de celui-ci, le président de la république est intervenu pour prendre acte de cette prestation de serment.

La signature du procès-verbal de la prestation du service entre le nouveau PG près de la Cour constitutionnelle Mukolo Jean Paul et le directeur de cabinet par intérim du président de la République Kolongele Eber et un suivi. La conférence du procès-verbal a sanctionnée cette cérémonie.

Originaire du Kasaï central, Jean- Paul Mukoko Kokesha est né à Tshikapa, le 08 septembre 1960. Il a obtenu sa licence en Droit public à l’Université de Kinshasa, et le master dans le même domaine en Afrique du Sud, où il est doctorant en droit public. Marié et père de cinq enfants, il parle français et anglais. 

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.